Occurences de l'expression

port

pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)

  1. Eh, que m'importe, à moi, d'avoir raison, ou tort ? v.52 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
  2. Qu'importe que l'on nuise aussitôt qu'on fait rire ? v.152 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  3. Font apporter ici sottise sur sottise, v.155 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  4. Pour la mettre à portée, ôtez-lui ses échasses : v.175 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
  5. Quel est ce visage importun ? v.234 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  6. Si quelque femme d'importance, v.250 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  7. Des portraits inventés, dont jamais la nature v.323 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
  8. Tu finiras par mettre écriteau sur la porte. v.374 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  9. Et vint nous apporter... v.431 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
  10. N'importe. Je voudrais, sans être compromise, v.591 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
  11. Ah ! Ne te donne point une gêne importune. v.724 (Acte 1, scène 7, LÉONORE)
  12. Le robin m'a donné ce paquet d'importance, v.752 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
  13. Ainsi chaque âge apporte un travers différent. v.809 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
  14. Damon devait cesser de nous importuner. v.822 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
  15. Se porte à dénouer la chaîne qui nous lie ; v.868 (Acte 2, scène 5, DAMON)
  16. En attendant, cessons une feinte importune : v.879 (Acte 2, scène 5, DAMON)
  17. Qu'on vous dise un secret qui peut m'être important. v.946 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  18. Celle qui le portait n'a point perdu la vie ; v.955 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  19. Ne l'emporteraient pas sur la moindre tendresse. v.1012 (Acte 2, scène 8, DAMON)
  20. Si le même rapport n'eût agi dans son coeur, v.1045 (Acte 2, scène 9, LÉONORE)
  21. Il faudra bien éteindre une flamme importune. v.1079 (Acte 2, scène 9, ORPHISE)
  22. Ne nous imposons point une gêne importune, v.1108 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  23. Ne vous chagrinez pas d'un portrait si flatté. v.1173 (Acte 3, scène 2, GERONTE)
  24. Quoi ! Vous voulez, monsieur, la porter au divorce ? v.1208 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
  25. Ce nom m'a fait frémir ; et ce rapport m'étonne. v.1244 (Acte 3, scène 3, DAMON)
  26. Aller de porte en porte implorer la pitié, v.1294 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
  27. Quels rapports étonnants ! v.1354 (Acte 3, scène 6, DAMON)

AMOUR POUR AMOUR (1753)

  1. Mais n'importe ; la Troupe a tort, v.100 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  2. Et vous, sur son rapport, qu'est-ce qui vous déplaît ? v.182 (Prologue, scène 4, L'AMI)
  3. Soyez sûr que la forme emportera le fond. v.192 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  4. Qui ne supportez rien qui vous soit étranger, v.205 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
  5. Dans un portrait naïf de la vie ordinaire, v.229 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  6. N'avons-nous pas rempli cette clause importune. v.312 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  7. Doivent emporter la balance, v.370 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  8. Hé qu'importe ! v.501 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
  9. De chercher à sortir d'un état importun. v.556 (Acte 1, scène 3, NADINE)
  10. Apporté bien du changement. v.656 (Acte 1, scène 6, NADINE)
  11. Zémire, à ce portrait, devrait se reconnaître. v.700 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  12. Ce que vous m'inspirez porte un nom plus charmant. v.724 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  13. Le rapport est fidèle. v.731 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  14. Ce transport n'est pas nécessaire. v.780 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
  15. Je cherche à m'abuser, je le sens ; mais n'importe ; v.798 (Acte 1, scène 11, AZOR)
  16. Et porteront au bout de l'univers v.839 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
  17. Tous les transports qu'Assan m'a fait voir en ce jour. v.910 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
  18. De lui voir éprouver ces transports enchanteurs : v.923 (Acte 2, scène 3, Z?MIRE)
  19. Tous ses soins les plus doux peuvent s'y rapporter, v.955 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
  20. Je ne puis plus me supporter. v.958 (Acte 2, scène 3, Z?MIRE)
  21. Que m'importe, pourvu qu'un des deux réussisse 3 v.1026 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
  22. Zémire, en s'éveillant, y portera la vue. v.1037 (Acte 2, scène 5, AZOR)
  23. Je lui suis devenue une charge importune ; v.1226 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
  24. Pour des sujets moins importants, v.1235 (Acte 3, scène 1, NADINE)
  25. Je ne mérite point cette grâce importune. v.1292 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
  26. Il nous porte le coup qu'il nous a destiné ; v.1337 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
  27. [...] éclater vos transports les plus doux. v.1438 (Acte 3, scène 6, LA PRINCIPALE HABITANTE)

LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)

  1. Et ce portrait est fait par la main des plaisirs. v.108 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  2. Il pourra me porter les plus sensibles coups, v.216 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
  3. Que l'on vient d'apporter, Madame ; il est charmant. v.264 (Acte 1, scène 6, FLORINE)
  4. N'importe, donnons-lui de violents soupçons. v.363 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
  5. D'éclaircir ce mystère... il nous est d'importance, v.366 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
  6. Cet époux dans la vie apporte assez d'aisance. v.374 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
  7. Je sens que ce portrait devrait être fidèle. v.653 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
  8. Aurait-il fait au jeu quelque dette importune ? v.673 (Acte 2, scène 3, CONSTANCE)
  9. Que son portrait est fait ; car c'est depuis un mois v.804 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
  10. Je voudrais l'emporter. v.808 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
  11. Je vois qu'on vous a fait un rapport trop fidèle ; v.833 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
  12. J'ai là certain portrait qui doit me faire honneur... v.988 (Acte 3, scène 6, DAMIS)
  13. Qui malheureusement est la plus importune. v.998 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
  14. Ce penchant naturel, ce rapport enchanteur, v.1003 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
  15. N'importe. Va trouver ton aimable Sophie ; v.1025 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
  16. Le rapport est fidèle. v.1053 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  17. Je pourrai renvoyer ce témoin importun... v.1056 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  18. Faquin... Contenons-nous... Chassons cet importun. v.1108 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
  19. Item, pour un présent que j'aurais dû porter, v.1168 (Acte 3, scène 16, HENRI)
  20. Un inconnu m'apporte une preuve trop sûre v.1181 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
  21. Que ce soit l'un ou l'autre, il n'importe. Au surplus v.1235 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
  22. Qu'importe ? Il peut être présent, v.1287 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
  23. Est-ce là le portrait de celle... en question... v.1336 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
  24. Quel rapport !... Ah ! Cruels, achevez donc le reste. v.1342 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
  25. J'ai des rivaux heureux... l'un d'eux a son portrait, v.1383 (Acte 4, scène 10, DURVAL)
  26. Je ne puis supporter cette témérité ; v.1411 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
  27. Eh ! Quoi ! De quels transports êtes-vous enflammé ? v.1415 (Acte 4, scène 11, CONSTANCE)
  28. Que m'importe le soin de ses jours et des miens ? v.1427 (Acte 4, scène 12, DURVAL)
  29. Sur ces tristes écrits ne portez point vos yeux ; v.1435 (Acte 4, scène 12, CONSTANCE)
  30. C'est un fait important qui doit être éclairci. v.1448 (Acte 4, scène 13, ARGANT)
  31. Mais enfin le portrait... v.1481 (Acte 4, scène 13, DURVAL)
  32. Que m'importe, après tout, qu'une épouse volage v.1515 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
  33. Et je mourais du coup que j'allais lui porter. v.1537 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
  34. À l'égard du portrait, v.1549 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  35. Croyant que ce portrait devait t'être remis. v.1557 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  36. J'ai repris le portrait, et je te le rapporte. v.1572 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  37. Elle fait les honneurs d'une fête importune, v.1596 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  38. D'aller à ses genoux lui reporter ton coeur ? v.1610 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  39. Qui vient de se porter au plus coupable excès, v.1614 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
  40. Ce serait m'exposer à ses premiers transports ; v.1645 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
  41. N'importe, il faut encor faire un effort pour lui. v.1658 (Acte 5, scène 2, DAMON)
  42. On l'emporte avec soi, cela sert de soutien : v.1669 (Acte 5, scène 3, FLORINE)
  43. Ma tendresse bientôt lui devint importune ; v.1704 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  44. Qu'on perd tout en perdant ces transports mutuels, v.1713 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  45. S'il voyait les transports que mon coeur vous déploie... v.1751 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  46. Mais n'importe, malgré cette fatalité, v.1758 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  47. Mais... qu'ai-je vu? Comment ?... D'où vous vient mon portrait ? v.1766 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)

  1. Projets de femme. Autant en emporte le vent. v.4 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  2. Doligni, laissons-là des débats importuns. v.10 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
  3. Qui sait si le rapport d'humeurs... v.34 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
  4. D'apporter toutes en naissant v.108 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
  5. Et la rage qu'il porte au sein de ses rivaux. v.135 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
  6. Aucun de ces rapports qu'exige la raison. v.190 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  7. Comment se porte-t-on ? v.348 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  8. N'importe. J'ai besoin, en un mot comme en cent, v.402 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  9. À quelques importuns qui retardent ses pas, v.441 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  10. Il en contracterait l'habitude importune. v.503 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  11. Qu'elle porte son nom. v.507 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  12. Qui vous apporterait en dot v.587 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
  13. Moi ! Madame ? Eh ! Qu'importe ? v.593 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
  14. Voyez cet animal qui m'arrête à la porte ! v.629 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  15. Eh ! Que t'importe ? v.630 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  16. Un suisse est à la porte un meuble nécessaire. v.643 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
  17. Il ne nous faut qu'un vieux portier. v.644 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  18. Vous supporterez ma retraite. v.867 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
  19. Quel est cet importun ? v.895 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR ARGANT)
  20. Et tout cet attirail, pièce à pièce apporté v.929 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  21. Hélas ! Je rapportais cette douce espérance. v.957 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  22. Supposé que l'accès d'un aveugle transport v.1009 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  23. Vous me portez, dit-elle, une amitié si tendre v.1034 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
  24. Que je viens, au hasard de vous être importune... v.1040 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
  25. Je m'en rapporte à toi. Tu sais ce qu'on propose ; v.1057 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
  26. Pour apprendre à s'y comporter, v.1118 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
  27. À Marianne on peut s'en rapporter. v.1120 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  28. Qu'un accès, une fièvre, un délire, un transport, v.1153 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
  29. N'importe. De sa soeur diminuez la part. v.1225 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
  30. N'est-il venu personne apporter un billet ? v.1323 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  31. Je sens que mon devoir en murmure... qu'importe ? v.1352 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  32. Viens me les apporter : sur-tout, sois diligent. v.1359 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
  33. Où va-t-il porter ces écrins ? v.1362 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  34. Des rapports de valets, toujours ivres ou sots ? v.1437 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  35. L'honneur de s'allier à des gens d'importance, v.1445 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
  36. Fais-y porter d'ici du vin de chaque espèce ; v.1471 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
  37. Fais-y porter aussi... v.1478 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
  38. Qu'importe ? v.1498 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
  39. Veut se débarrasser de ma vue importune, v.1588 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
  40. L'innocence est mise à la porte ; v.1692 (Acte 5, scène 2, LA FLEUR)
  41. Mais je remporterai cette affreuse victoire. v.1794 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
  42. Au milieu des transports et des fougues d'un âge v.1815 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
  43. J'entends ; voilà l'effet d'un rapport infidèle ! v.1838 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
  44. Eh ! Qu'importe ? v.1854 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
  45. Portez ailleurs ce faux hommage. v.1880 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
  46. Faites-moi son portrait... Quoi ! Vous ne l'osez pas ? v.1937 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
  47. Ma nièce... Si j'en crois des transports pleins d'appas, v.1961 (Acte 5, scène 9, MADAME ARGANT)

ÉCOLE DES AMIS (1749)

  1. Avez écrit vingt fois pour avoir son portrait, v.27 (Acte 1, scène 1, CLORINE)
  2. Si j'avais son portrait, il faudrait le lui rendre ; v.30 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
  3. Eh ! le portrait d'Hortense est propre à cet effet. v.35 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
  4. Je veux que ce portrait serve à vous réunir : v.39 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
  5. Bon ! voici justement notre vieil importun ! v.52 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
  6. N'avait été malade : elle se porte mieux. v.63 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
  7. Qu'un riche porte-feuille, et force pierreries. v.74 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  8. Et quand cela serait, qu'importe ? On peut attendre. v.85 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
  9. La moindre alternative y porte un coup mortel ; v.199 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  10. Qui sont à ma portée ; et je risque un peu moins. v.224 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
  11. Sans moi, des créanciers bloqueraient cette porte : v.225 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
  12. Son appui nous serait d'une grande importance ; v.238 (Acte 1, scène 6, ARAMONT)
  13. Ce portrait-là, Monsieur, est celui de l'amour. v.260 (Acte 1, scène 6, ARISTE)
  14. Permettez ce transport à ma reconnaissance : v.325 (Acte 1, scène 8, MONROSE)
  15. Mais d'après ce portrait qu'on ne peut qu'ébaucher, v.387 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  16. Non, non, Monsieur, perdez cette crainte importune. v.426 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
  17. L'espoir va ranimer une foule importune. v.502 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
  18. Le portrait est en vue. v.557 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  19. Il faut vous l'avouer ; c'est pour votre portrait... v.583 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  20. Ni moi, ni mon portrait, n'intéressent personne. v.589 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
  21. On le rapportera. v.590 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
  22. Ce qu'on fait du portrait d'une femme qu'on aime ? v.593 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  23. Aura votre portrait, comme je vous l'ai dit. v.608 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  24. Il vous le rapportait, sans vouloir vous le rendre ! v.618 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
  25. Je viens de ramasser ce portrait ici proche : v.625 (Acte 2, scène 5, ARAMONT)
  26. Reprenez ce portrait. v.632 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
  27. Remettre ce portrait dans les mains de Monrose : v.646 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
  28. Travaillons là-dessus ; il n'importe à quel prix. v.648 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
  29. À l'abri d'une fausse et coupable importance, v.741 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
  30. Portons au coeur d'Hortense une atteinte fatale ; v.805 (Acte 2, scène 11, ARAMONT)
  31. La remontrance ici deviendrait importune ; v.814 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
  32. Il n'importe. v.931 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
  33. Et l'on m'accorde aux voeux d'un amant importun ! v.964 (Acte 3, scène 11, HORTENSE)
  34. Je les ai fait porter, sans vous l'apprendre. v.1081 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
  35. Qui ne seraient pour moi qu'une charge importune ! v.1093 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
  36. Il peut-être pour lui d'une importance extrême. v.1122 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
  37. L'honnête homme ne doit s'en rapporter qu'à lui : v.1223 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
  38. Mais, à proportion, vous êtes mieux qu'Hortense. v.1249 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
  39. Vous m'apportiez, sans doute, une heureuse nouvelle ? v.1265 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
  40. Mais quelle prévoyance, un peu trop importune, v.1306 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
  41. Elle avait fait porter chez moi ses diamants : v.1359 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
  42. Hélas ! c'est lui porter un poignard dans le sein. v.1376 (Acte 4, scène 5, MONROSE)
  43. Il s'est acheminé du côté de la porte. v.1394 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  44. Il n'importe ; achevez. Je ne saurais plus craindre v.1542 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  45. Un transport, qui sera le dernier de ma vie. v.1606 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
  46. Je ne puis plus ici me supporter moi-même. v.1630 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
  47. Quel rapport mon départ a-t-il avec ta gloire ? v.1645 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
  48. Le rapport est plus grand que vous ne pouvez croire. v.1646 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
  49. On la mérite alors qu'on peut la supporter. v.1691 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
  50. Vous voyez quels transports votre bonheur excite. v.1814 (Acte 5, scène 8, ARAMONT)
  51. Ce transport excessif... v.1849 (Acte 5, scène 8, MONROSE)

LA GOUVERNANTE (1773)

  1. Où sont donc ces transports, cette vivacité ? v.11 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  2. A porté la lumière au fond du précipice v.22 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
  3. Juliette, je médite un projet important. v.60 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
  4. Faudra-t-il que j'emporte avec moi la douleur v.87 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  5. Qu'importe ? Ils me sont chers ; v.108 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  6. Une foule empressée à porter jusqu'aux nues v.213 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  7. L'on prit ma franchise importune v.234 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  8. J'irais de porte en porte encenser des idoles, v.274 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
  9. Sois témoin des transports que mon bonheur me cause. v.310 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
  10. Mes lettres, mon portrait ! Il faudra que j'en meure ! v.313 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
  11. Je crains de vous importuner. v.316 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
  12. La moindre négligence y porte un coup funeste. v.333 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
  13. Que je crains ces transports ! v.383 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  14. Elle ne vous est rien, le rapport est fidèle. v.429 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  15. Vous étiez, dans un cloître une charge importune, v.433 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  16. Sur mes réflexions l'a toujours emporté ; v.496 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
  17. Que m'importe ? v.561 (Acte 2, scène 4, ANGELIQUE)
  18. Plus tendre que jamais, vous rapporter son coeur, v.563 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
  19. Ce billet qu'on t'apporte est... v.578 (Acte 2, scène 6, ANGELIQUE)
  20. "Partout où j'ai porté mes pas, v.636 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
  21. Sa facilité seule emporte la balance. v.713 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  22. Ses yeux ne portent pas plus loin que son amour ; v.716 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  23. Tant de vivacité m'importune et me lasse. v.746 (Acte 2, scène 10, LA BARONNE)
  24. Bon ! Bon ! Qu'importe ? Adieu, je vais faire le guet. v.776 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
  25. Devait, à son rapport, régler la destinée v.897 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  26. Qu'importe ? Il a laissé trahir son ministère ; v.930 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  27. Qu'importe ? v.957 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  28. Pardonnez ces transports à mon coeur éperdu. v.971 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  29. C'est une dépendance un peu trop importune. v.1002 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  30. Et de quelle importance est pour moi mon secret, v.1068 (Acte 3, scène 9, LA GOUVERNANTE)
  31. Lorsqu'à l'abri de tout, tranquille dans le port, v.1172 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  32. La jeunesse s'en fait un portrait peu charmant, v.1191 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  33. Eh ! Que m'importe, à moi ? Mes voeux sont satisfaits. v.1315 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  34. au milieu des transports d'une si douce attente, v.1377 (Acte 5, scène 2, ANGELIQUE)
  35. Je ne porterai point un coup si douloureux v.1391 (Acte 5, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  36. Un rapport enchanteur règne au fond de notre âme. v.1478 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
  37. Eh ! Rapportez-vous-en, de grâce, à votre père : v.1490 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  38. La porte du jardin vient d'être condamnée ; v.1502 (Acte 5, scène 1, JULIETTE)
  39. Que m'importe à présent, pourvu que je vous fuie ? v.1525 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  40. Je supporterai tout, pourvu qu'on nous sépare. v.1529 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  41. Porté jusqu'à l'excès le plus immodéré, v.1536 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  42. Je ne reconnais point de disproportion ; v.1624 (Acte 5, scène 5, SAINVILLE)
  43. Sa mère me l'arrache, elle emporte ma vie. v.1638 (Acte 5, scène 6, SAINVILLE)
  44. Vos refus m'ont porté le poignard dans le sein : v.1647 (Acte 5, scène 6, LE PRÉSIDENT)
  45. Eh ! Madame, calmez cette crainte importune. v.1658 (Acte 5, scène 6, LA BARONNE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 244 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 40,67 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA FAUSSE ANTIPATHIE841050027
2 AMOUR POUR AMOUR510750027
3 LE PRÉJUGÉ À LA MODE0649141447
4 L'ÉCOLE DES MÈRES08111010847
5 ÉCOLE DES AMIS0141678651
6 LA GOUVERNANTE01211701545
  Total135459433243244

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes