Occurences de l'expression
port
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Eh, que m'importe, à moi, d'avoir raison, ou tort ? v.52 (Prologue, scène 2, LA FOLIE)
- Qu'importe que l'on nuise aussitôt qu'on fait rire ? v.152 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Font apporter ici sottise sur sottise, v.155 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Pour la mettre à portée, ôtez-lui ses échasses : v.175 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
- Quel est ce visage importun ? v.234 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Si quelque femme d'importance, v.250 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Des portraits inventés, dont jamais la nature v.323 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
- Tu finiras par mettre écriteau sur la porte. v.374 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Et vint nous apporter... v.431 (Acte 1, scène 1, NÉRINE)
- N'importe. Je voudrais, sans être compromise, v.591 (Acte 1, scène 4, ORPHISE)
- Ah ! Ne te donne point une gêne importune. v.724 (Acte 1, scène 7, LÉONORE)
- Le robin m'a donné ce paquet d'importance, v.752 (Acte 1, scène 8, FRONTIN)
- Ainsi chaque âge apporte un travers différent. v.809 (Acte 2, scène 2, LÉONORE)
- Damon devait cesser de nous importuner. v.822 (Acte 2, scène 2, ORPHISE)
- Se porte à dénouer la chaîne qui nous lie ; v.868 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- En attendant, cessons une feinte importune : v.879 (Acte 2, scène 5, DAMON)
- Qu'on vous dise un secret qui peut m'être important. v.946 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Celle qui le portait n'a point perdu la vie ; v.955 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Ne l'emporteraient pas sur la moindre tendresse. v.1012 (Acte 2, scène 8, DAMON)
- Si le même rapport n'eût agi dans son coeur, v.1045 (Acte 2, scène 9, LÉONORE)
- Il faudra bien éteindre une flamme importune. v.1079 (Acte 2, scène 9, ORPHISE)
- Ne nous imposons point une gêne importune, v.1108 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Ne vous chagrinez pas d'un portrait si flatté. v.1173 (Acte 3, scène 2, GERONTE)
- Quoi ! Vous voulez, monsieur, la porter au divorce ? v.1208 (Acte 3, scène 3, ORPHISE)
- Ce nom m'a fait frémir ; et ce rapport m'étonne. v.1244 (Acte 3, scène 3, DAMON)
- Aller de porte en porte implorer la pitié, v.1294 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Quels rapports étonnants ! v.1354 (Acte 3, scène 6, DAMON)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- Mais n'importe ; la Troupe a tort, v.100 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Et vous, sur son rapport, qu'est-ce qui vous déplaît ? v.182 (Prologue, scène 4, L'AMI)
- Soyez sûr que la forme emportera le fond. v.192 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Qui ne supportez rien qui vous soit étranger, v.205 (Prologue, scène 4, L'AUTEUR)
- Dans un portrait naïf de la vie ordinaire, v.229 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- N'avons-nous pas rempli cette clause importune. v.312 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Doivent emporter la balance, v.370 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Hé qu'importe ! v.501 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- De chercher à sortir d'un état importun. v.556 (Acte 1, scène 3, NADINE)
- Apporté bien du changement. v.656 (Acte 1, scène 6, NADINE)
- Zémire, à ce portrait, devrait se reconnaître. v.700 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Ce que vous m'inspirez porte un nom plus charmant. v.724 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Le rapport est fidèle. v.731 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- Ce transport n'est pas nécessaire. v.780 (Acte 1, scène 9, ZÉMIRE)
- Je cherche à m'abuser, je le sens ; mais n'importe ; v.798 (Acte 1, scène 11, AZOR)
- Et porteront au bout de l'univers v.839 (Acte 2, scène 2, ZALEG)
- Tous les transports qu'Assan m'a fait voir en ce jour. v.910 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- De lui voir éprouver ces transports enchanteurs : v.923 (Acte 2, scène 3, Z?MIRE)
- Tous ses soins les plus doux peuvent s'y rapporter, v.955 (Acte 2, scène 3, ZÉMIRE)
- Je ne puis plus me supporter. v.958 (Acte 2, scène 3, Z?MIRE)
- Que m'importe, pourvu qu'un des deux réussisse 3 v.1026 (Acte 2, scène 4, ASSAN)
- Zémire, en s'éveillant, y portera la vue. v.1037 (Acte 2, scène 5, AZOR)
- Je lui suis devenue une charge importune ; v.1226 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
- Pour des sujets moins importants, v.1235 (Acte 3, scène 1, NADINE)
- Je ne mérite point cette grâce importune. v.1292 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
- Il nous porte le coup qu'il nous a destiné ; v.1337 (Acte 3, scène 3, ASSAN)
- [...] éclater vos transports les plus doux. v.1438 (Acte 3, scène 6, LA PRINCIPALE HABITANTE)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Et ce portrait est fait par la main des plaisirs. v.108 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Il pourra me porter les plus sensibles coups, v.216 (Acte 1, scène 5, SOPHIE)
- Que l'on vient d'apporter, Madame ; il est charmant. v.264 (Acte 1, scène 6, FLORINE)
- N'importe, donnons-lui de violents soupçons. v.363 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- D'éclaircir ce mystère... il nous est d'importance, v.366 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- Cet époux dans la vie apporte assez d'aisance. v.374 (Acte 1, scène 8, FLORINE)
- Je sens que ce portrait devrait être fidèle. v.653 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
- Aurait-il fait au jeu quelque dette importune ? v.673 (Acte 2, scène 3, CONSTANCE)
- Que son portrait est fait ; car c'est depuis un mois v.804 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
- Je voudrais l'emporter. v.808 (Acte 2, scène 5, DURVAL)
- Je vois qu'on vous a fait un rapport trop fidèle ; v.833 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- J'ai là certain portrait qui doit me faire honneur... v.988 (Acte 3, scène 6, DAMIS)
- Qui malheureusement est la plus importune. v.998 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Ce penchant naturel, ce rapport enchanteur, v.1003 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- N'importe. Va trouver ton aimable Sophie ; v.1025 (Acte 3, scène 8, DURVAL)
- Le rapport est fidèle. v.1053 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Je pourrai renvoyer ce témoin importun... v.1056 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Faquin... Contenons-nous... Chassons cet importun. v.1108 (Acte 3, scène 11, DURVAL)
- Item, pour un présent que j'aurais dû porter, v.1168 (Acte 3, scène 16, HENRI)
- Un inconnu m'apporte une preuve trop sûre v.1181 (Acte 4, scène 2, CONSTANCE)
- Que ce soit l'un ou l'autre, il n'importe. Au surplus v.1235 (Acte 4, scène 3, CONSTANCE)
- Qu'importe ? Il peut être présent, v.1287 (Acte 4, scène 6, DAMIS)
- Est-ce là le portrait de celle... en question... v.1336 (Acte 4, scène 7, DAMIS)
- Quel rapport !... Ah ! Cruels, achevez donc le reste. v.1342 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
- J'ai des rivaux heureux... l'un d'eux a son portrait, v.1383 (Acte 4, scène 10, DURVAL)
- Je ne puis supporter cette témérité ; v.1411 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
- Eh ! Quoi ! De quels transports êtes-vous enflammé ? v.1415 (Acte 4, scène 11, CONSTANCE)
- Que m'importe le soin de ses jours et des miens ? v.1427 (Acte 4, scène 12, DURVAL)
- Sur ces tristes écrits ne portez point vos yeux ; v.1435 (Acte 4, scène 12, CONSTANCE)
- C'est un fait important qui doit être éclairci. v.1448 (Acte 4, scène 13, ARGANT)
- Mais enfin le portrait... v.1481 (Acte 4, scène 13, DURVAL)
- Que m'importe, après tout, qu'une épouse volage v.1515 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- Et je mourais du coup que j'allais lui porter. v.1537 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- À l'égard du portrait, v.1549 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Croyant que ce portrait devait t'être remis. v.1557 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- J'ai repris le portrait, et je te le rapporte. v.1572 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Elle fait les honneurs d'une fête importune, v.1596 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- D'aller à ses genoux lui reporter ton coeur ? v.1610 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Qui vient de se porter au plus coupable excès, v.1614 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- Ce serait m'exposer à ses premiers transports ; v.1645 (Acte 5, scène 1, DURVAL)
- N'importe, il faut encor faire un effort pour lui. v.1658 (Acte 5, scène 2, DAMON)
- On l'emporte avec soi, cela sert de soutien : v.1669 (Acte 5, scène 3, FLORINE)
- Ma tendresse bientôt lui devint importune ; v.1704 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Qu'on perd tout en perdant ces transports mutuels, v.1713 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- S'il voyait les transports que mon coeur vous déploie... v.1751 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Mais n'importe, malgré cette fatalité, v.1758 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Mais... qu'ai-je vu? Comment ?... D'où vous vient mon portrait ? v.1766 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Projets de femme. Autant en emporte le vent. v.4 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Doligni, laissons-là des débats importuns. v.10 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI PÈRE)
- Qui sait si le rapport d'humeurs... v.34 (Acte 1, scène 1, DOLIGNI-fils)
- D'apporter toutes en naissant v.108 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Et la rage qu'il porte au sein de ses rivaux. v.135 (Acte 1, scène 3, ROSETTE)
- Aucun de ces rapports qu'exige la raison. v.190 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Comment se porte-t-on ? v.348 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- N'importe. J'ai besoin, en un mot comme en cent, v.402 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- À quelques importuns qui retardent ses pas, v.441 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Il en contracterait l'habitude importune. v.503 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Qu'elle porte son nom. v.507 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Qui vous apporterait en dot v.587 (Acte 2, scène 3, MADAME ARGANT)
- Moi ! Madame ? Eh ! Qu'importe ? v.593 (Acte 2, scène 3, LE MARQUIS)
- Voyez cet animal qui m'arrête à la porte ! v.629 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Eh ! Que t'importe ? v.630 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Un suisse est à la porte un meuble nécessaire. v.643 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
- Il ne nous faut qu'un vieux portier. v.644 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Vous supporterez ma retraite. v.867 (Acte 2, scène 9, MARIANNE)
- Quel est cet importun ? v.895 (Acte 2, scène 10, MONSIEUR ARGANT)
- Et tout cet attirail, pièce à pièce apporté v.929 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Hélas ! Je rapportais cette douce espérance. v.957 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Supposé que l'accès d'un aveugle transport v.1009 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Vous me portez, dit-elle, une amitié si tendre v.1034 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
- Que je viens, au hasard de vous être importune... v.1040 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
- Je m'en rapporte à toi. Tu sais ce qu'on propose ; v.1057 (Acte 3, scène 2, MONSIEUR ARGANT)
- Pour apprendre à s'y comporter, v.1118 (Acte 3, scène 3, MADAME ARGANT)
- À Marianne on peut s'en rapporter. v.1120 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- Qu'un accès, une fièvre, un délire, un transport, v.1153 (Acte 3, scène 3, MONSIEUR ARGANT)
- N'importe. De sa soeur diminuez la part. v.1225 (Acte 3, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- N'est-il venu personne apporter un billet ? v.1323 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Je sens que mon devoir en murmure... qu'importe ? v.1352 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Viens me les apporter : sur-tout, sois diligent. v.1359 (Acte 4, scène 1, LE MARQUIS)
- Où va-t-il porter ces écrins ? v.1362 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Des rapports de valets, toujours ivres ou sots ? v.1437 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- L'honneur de s'allier à des gens d'importance, v.1445 (Acte 4, scène 2, MADAME ARGANT)
- Fais-y porter d'ici du vin de chaque espèce ; v.1471 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Fais-y porter aussi... v.1478 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Qu'importe ? v.1498 (Acte 4, scène 4, LE MARQUIS)
- Veut se débarrasser de ma vue importune, v.1588 (Acte 4, scène 8, MARIANNE)
- L'innocence est mise à la porte ; v.1692 (Acte 5, scène 2, LA FLEUR)
- Mais je remporterai cette affreuse victoire. v.1794 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Au milieu des transports et des fougues d'un âge v.1815 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- J'entends ; voilà l'effet d'un rapport infidèle ! v.1838 (Acte 5, scène 5, MONSIEUR ARGANT)
- Eh ! Qu'importe ? v.1854 (Acte 5, scène 6, MONSIEUR ARGANT)
- Portez ailleurs ce faux hommage. v.1880 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- Faites-moi son portrait... Quoi ! Vous ne l'osez pas ? v.1937 (Acte 5, scène 8, MADAME ARGANT)
- Ma nièce... Si j'en crois des transports pleins d'appas, v.1961 (Acte 5, scène 9, MADAME ARGANT)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- Avez écrit vingt fois pour avoir son portrait, v.27 (Acte 1, scène 1, CLORINE)
- Si j'avais son portrait, il faudrait le lui rendre ; v.30 (Acte 1, scène 1, MONROSE)
- Eh ! le portrait d'Hortense est propre à cet effet. v.35 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
- Je veux que ce portrait serve à vous réunir : v.39 (Acte 1, scène 2, CLORINE)
- Bon ! voici justement notre vieil importun ! v.52 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- N'avait été malade : elle se porte mieux. v.63 (Acte 1, scène 3, CLORINE)
- Qu'un riche porte-feuille, et force pierreries. v.74 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- Et quand cela serait, qu'importe ? On peut attendre. v.85 (Acte 1, scène 3, ARAMONT)
- La moindre alternative y porte un coup mortel ; v.199 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Qui sont à ma portée ; et je risque un peu moins. v.224 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
- Sans moi, des créanciers bloqueraient cette porte : v.225 (Acte 1, scène 5, ARAMONT)
- Son appui nous serait d'une grande importance ; v.238 (Acte 1, scène 6, ARAMONT)
- Ce portrait-là, Monsieur, est celui de l'amour. v.260 (Acte 1, scène 6, ARISTE)
- Permettez ce transport à ma reconnaissance : v.325 (Acte 1, scène 8, MONROSE)
- Mais d'après ce portrait qu'on ne peut qu'ébaucher, v.387 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Non, non, Monsieur, perdez cette crainte importune. v.426 (Acte 2, scène 1, MONROSE)
- L'espoir va ranimer une foule importune. v.502 (Acte 2, scène 3, ARISTE)
- Le portrait est en vue. v.557 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Il faut vous l'avouer ; c'est pour votre portrait... v.583 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Ni moi, ni mon portrait, n'intéressent personne. v.589 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- On le rapportera. v.590 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Ce qu'on fait du portrait d'une femme qu'on aime ? v.593 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Aura votre portrait, comme je vous l'ai dit. v.608 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Il vous le rapportait, sans vouloir vous le rendre ! v.618 (Acte 2, scène 5, CLORINE)
- Je viens de ramasser ce portrait ici proche : v.625 (Acte 2, scène 5, ARAMONT)
- Reprenez ce portrait. v.632 (Acte 2, scène 5, HORTENSE)
- Remettre ce portrait dans les mains de Monrose : v.646 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
- Travaillons là-dessus ; il n'importe à quel prix. v.648 (Acte 2, scène 7, ARAMONT)
- À l'abri d'une fausse et coupable importance, v.741 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- Portons au coeur d'Hortense une atteinte fatale ; v.805 (Acte 2, scène 11, ARAMONT)
- La remontrance ici deviendrait importune ; v.814 (Acte 3, scène 2, ARISTE)
- Il n'importe. v.931 (Acte 3, scène 7, HORTENSE)
- Et l'on m'accorde aux voeux d'un amant importun ! v.964 (Acte 3, scène 11, HORTENSE)
- Je les ai fait porter, sans vous l'apprendre. v.1081 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- Qui ne seraient pour moi qu'une charge importune ! v.1093 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- Il peut-être pour lui d'une importance extrême. v.1122 (Acte 3, scène 14, HORTENSE)
- L'honnête homme ne doit s'en rapporter qu'à lui : v.1223 (Acte 3, scène 16, MONROSE)
- Mais, à proportion, vous êtes mieux qu'Hortense. v.1249 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
- Vous m'apportiez, sans doute, une heureuse nouvelle ? v.1265 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
- Mais quelle prévoyance, un peu trop importune, v.1306 (Acte 4, scène 2, HORTENSE)
- Elle avait fait porter chez moi ses diamants : v.1359 (Acte 4, scène 5, ARAMONT)
- Hélas ! c'est lui porter un poignard dans le sein. v.1376 (Acte 4, scène 5, MONROSE)
- Il s'est acheminé du côté de la porte. v.1394 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Il n'importe ; achevez. Je ne saurais plus craindre v.1542 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Un transport, qui sera le dernier de ma vie. v.1606 (Acte 4, scène 11, MONROSE)
- Je ne puis plus ici me supporter moi-même. v.1630 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Quel rapport mon départ a-t-il avec ta gloire ? v.1645 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Le rapport est plus grand que vous ne pouvez croire. v.1646 (Acte 5, scène 1, ARAMONT)
- On la mérite alors qu'on peut la supporter. v.1691 (Acte 5, scène 1, MONROSE)
- Vous voyez quels transports votre bonheur excite. v.1814 (Acte 5, scène 8, ARAMONT)
- Ce transport excessif... v.1849 (Acte 5, scène 8, MONROSE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Où sont donc ces transports, cette vivacité ? v.11 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- A porté la lumière au fond du précipice v.22 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Juliette, je médite un projet important. v.60 (Acte 1, scène 1, ANGELIQUE)
- Faudra-t-il que j'emporte avec moi la douleur v.87 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Qu'importe ? Ils me sont chers ; v.108 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Une foule empressée à porter jusqu'aux nues v.213 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- L'on prit ma franchise importune v.234 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- J'irais de porte en porte encenser des idoles, v.274 (Acte 1, scène 4, SAINVILLE)
- Sois témoin des transports que mon bonheur me cause. v.310 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Mes lettres, mon portrait ! Il faudra que j'en meure ! v.313 (Acte 1, scène 5, SAINVILLE)
- Je crains de vous importuner. v.316 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
- La moindre négligence y porte un coup funeste. v.333 (Acte 1, scène 5, JULIETTE)
- Que je crains ces transports ! v.383 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Elle ne vous est rien, le rapport est fidèle. v.429 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Vous étiez, dans un cloître une charge importune, v.433 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Sur mes réflexions l'a toujours emporté ; v.496 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- Que m'importe ? v.561 (Acte 2, scène 4, ANGELIQUE)
- Plus tendre que jamais, vous rapporter son coeur, v.563 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Ce billet qu'on t'apporte est... v.578 (Acte 2, scène 6, ANGELIQUE)
- "Partout où j'ai porté mes pas, v.636 (Acte 2, scène 8, SAINVILLE)
- Sa facilité seule emporte la balance. v.713 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Ses yeux ne portent pas plus loin que son amour ; v.716 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Tant de vivacité m'importune et me lasse. v.746 (Acte 2, scène 10, LA BARONNE)
- Bon ! Bon ! Qu'importe ? Adieu, je vais faire le guet. v.776 (Acte 3, scène 1, JULIETTE)
- Devait, à son rapport, régler la destinée v.897 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Qu'importe ? Il a laissé trahir son ministère ; v.930 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Qu'importe ? v.957 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Pardonnez ces transports à mon coeur éperdu. v.971 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- C'est une dépendance un peu trop importune. v.1002 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Et de quelle importance est pour moi mon secret, v.1068 (Acte 3, scène 9, LA GOUVERNANTE)
- Lorsqu'à l'abri de tout, tranquille dans le port, v.1172 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- La jeunesse s'en fait un portrait peu charmant, v.1191 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Eh ! Que m'importe, à moi ? Mes voeux sont satisfaits. v.1315 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- au milieu des transports d'une si douce attente, v.1377 (Acte 5, scène 2, ANGELIQUE)
- Je ne porterai point un coup si douloureux v.1391 (Acte 5, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Un rapport enchanteur règne au fond de notre âme. v.1478 (Acte 5, scène 4, SAINVILLE)
- Eh ! Rapportez-vous-en, de grâce, à votre père : v.1490 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- La porte du jardin vient d'être condamnée ; v.1502 (Acte 5, scène 1, JULIETTE)
- Que m'importe à présent, pourvu que je vous fuie ? v.1525 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Je supporterai tout, pourvu qu'on nous sépare. v.1529 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Porté jusqu'à l'excès le plus immodéré, v.1536 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- Je ne reconnais point de disproportion ; v.1624 (Acte 5, scène 5, SAINVILLE)
- Sa mère me l'arrache, elle emporte ma vie. v.1638 (Acte 5, scène 6, SAINVILLE)
- Vos refus m'ont porté le poignard dans le sein : v.1647 (Acte 5, scène 6, LE PRÉSIDENT)
- Eh ! Madame, calmez cette crainte importune. v.1658 (Acte 5, scène 6, LA BARONNE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 244 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 40,67 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 8 | 4 | 10 | 5 | 0 | 0 | 27 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 5 | 10 | 7 | 5 | 0 | 0 | 27 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 6 | 4 | 9 | 14 | 14 | 47 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 8 | 11 | 10 | 10 | 8 | 47 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 14 | 16 | 7 | 8 | 6 | 51 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 12 | 11 | 7 | 0 | 15 | 45 |
Total | 13 | 54 | 59 | 43 | 32 | 43 | 244 |